rejoindre notre réseau mondial de juristes

Vous êtes juriste ?

800 ANS APRÈS LA MAGNA CARTA, LES PEUPLES DU MONDE DEMANDENT JUSTICE

Le Tribunal international de justice naturelle a tenu sa cérémonie d'inauguration le 14 juin 2015 et sa cérémonie inaugurale le 15 juin 2015 pour coïncider avec le 800e anniversaire de la signature de la Magna Carta . Les fondateurs de l'ITNJ ont programmé cet événement pour faire une déclaration puissante et rappeler à tous ce que la Magna Carta a clairement indiqué : personne n'est au-dessus de la loi, pas même le roi .

Une fois de plus, 800 ans jour pour jour , les Peuples du Monde ont réclamé justice. La séance de cérémonie inaugurale du Tribunal a été diffusée dans le monde entier via une connexion sécurisée en direct depuis les couloirs du pouvoir, Westminster Hall. Le traité ITNJ a été lu à haute voix à ces deux occasions historiques.

Regardez les vidéos complètes de l'Inauguration et de la Cérémonie de placement  ici .

We have met with such a truth, as We have come to know it, understand it, and embrace it, and now choose to be ruled by it for the rest of our days.

We, according to the solemn duty as aforesaid, and per the dictate of conscience, ratify the present treaty with the earnest intention that truth and reason be restored to the delivery of justice in the world.

LORSQUE LA LOI NATURELLE SERA LA RÈGLE, LES SYSTÈMES ENRACINÉS DE DOMINATION ET DE CONTRÔLE CÉDERONT LA PLACE À LA VOLONTÉ DU PEUPLE

  • Imaginez un monde où de puissantes familles de banquiers n'ont plus une emprise mortelle sur l'économie mondiale.
  • Imaginez un monde où les sociétés transnationales n'opposent pas les travailleurs d'un pays à ceux d'un autre dans une course aux salaires les plus bas possibles.
  • Imaginez un monde sans ateliers clandestins ni travail des enfants, où les gens travaillent parce qu'ils le veulent et non parce qu'ils y sont obligés.
  • Imaginez nation après nation chassant les politiciens corrompus et organisant de nouvelles élections.
  • Imaginez un monde où vous pouvez faire confiance aux nouvelles de 18 heures, et où il n'y a pas de propagande alarmiste conçue pour nous opposer les uns aux autres.
  • Imaginez un monde où les entreprises qui polluent des villages entiers nettoient leurs dégâts et versent des dédommagements.
  • Imaginez un monde avec une énergie propre et gratuite pour tous - pas de centrales nucléaires, pas de charbon, pas de pétrole, pas de fracturation hydraulique, pas de fumées toxiques.
  • Imaginez un monde où des traitements contre le cancer sûrs et naturels sont accessibles à tous, où les traitements médicaux ne causent pas de dommages et où les soins de santé ne sont pas motivés par la cupidité.
  • Imaginez un monde où tout le monde a beaucoup à manger et où tous les aliments sont cultivés de manière biologique.
  • Imaginez un monde sans impôts illégaux ni esclavage pour dettes.
  • Imaginez un monde sans saisies frauduleuses.
  • Imaginez un monde où chacun a une maison.
  • Imaginez un monde vraiment paisible – rejoignez-nous dans cette manifestation.

VÉRITÉ ET RÉCONCILIATION POUR RÉPARER DES DÉCENNIES D'ABUS

Une fractale de l'ITNJ, la Commission Vérité et Réconciliationcherche à fournir un environnement sûr et pacifique à ceux qui souhaitent se manifester et dire la vérité. Les commissions T&R du monde entier ont réussi à faire connaître la vérité aux membres de leurs communautés en mettant en lumière les deux côtés d'un problème par le biais de discussions, de découvertes, puis d'un plan d'action pour résoudre définitivement le problème. Cela peut inclure des excuses publiques, le retour de ce qui a été pris, des travaux d'intérêt général, etc. Un exemple de ce type d'audience a eu lieu en Afrique du Sud après l'apartheid, où des témoins identifiés comme victimes de violations flagrantes des droits de l'homme ont été invités à faire des déclarations sur leurs expériences, et certains ont été sélectionnés pour des audiences publiques. Les auteurs de violences pouvaient également témoigner et demander l'amnistie auprès des poursuites civiles et pénales.

En tandem avec la Commission T&R, une initiative LOTUS a été planifiée au début de 2018 - et a commencé à fleurir en 2019 - pour aider à soutenir les témoins de la Commission d'enquête ITNJ, les TI (individus ciblés), les lanceurs d'alerte et les bénévoles du Comité confrontés aux traumatismes de ces atrocités.

En expansion pendant la crise mondiale de 2020 à 2021… Les prestataires bénévoles de LOTUS continuent de servir pour aider les gens à trouver la paix dans leur cœur. En savoir plus : LOTUS Initiative (Light On Therapeutic Utilization Services) dans notre section RESSOURCES du menu principal ; et sponsorisé/hébergé sur le site Web de la NewEarth University, menu principal sous Initiatives : https://www.newearth.university